lundi 17 août 2015

What's next ? Les YouTubeuses, les vacances,...

Hello les filles

Aujourd'hui si je reprend mon blog en main, c'est pour vous expliquer le pourquoi du comment j'ai arrêté pendant tout l'été de publier et d'écrire des articles. 

Une des raisons, qui est la plus grande des raisons, c'est que tout simplement que j'avais besoin de temps, du temps que j'ai consacré à ma famille, à ma meilleure amie et à mes amis. 
Comme je vous l'avait dit précédemment, je suis partie deux semaines à l'île Maurice, ce voyage a été pour moi une vraie bouffée d'air frais ! Le besoin de recul a pris le dessus sur tout le reste, là haut tout était mieux qu'en France, car même si, ce n'est pas un des pays les plus riches, il est très riche en culture et en paysage plus que merveilleux. 

Après ces deux semaines de soleil, j'ai travaillé pour mes parents dans leurs entreprises, j'ai donc gagné un salaire, et je compte garder une grosse partie de cet argent pour mon voyage en Australie en début d'année. 

La seconde raison de mon absence est que je suis consternée devant la superficialité de certaines Youtubeuses. Car elles sont presque toutes dans ce cliché de la Youtubeuse, et ça m'agace réellement, car sans Youtube seraient-elles réellement comme elles le sont aujourd'hui ? Beaucoup d'entre elles sont très -trop à mon goût- matérialistes. 

A se demander si, sans les bougies, les brumes pour les oreillers, la nourriture "HEALTHY" elles seraient toujours en vie.  Alors bien-sûr elles ne sont pas toutes comme ça, il y a toujours des exceptions, MAIS cette exception est une minorité. Car il y a celles qui le vive normalement, juste un changement de nutrition, du sport, et il y a celles qui en abusent, qui poussent ce mode de vie à l’extrême, en oubliant parfois, le public qui les regarde. 

Je ne dit pas que la mode Healthy est une mauvaise chose, je dit juste que si vous voulez manger "healthy" il faut le faire pour vous et non pour ou à cause des autres. 

Je ne comprend pas non plus ce besoin de faire le TBC (Top Body Challenge), je ne pense pas que j'ai besoin de vous dire ce que c'est puisque c'est extrêmement connu. Alors celles qui le font à l'âge de 20 et plus je comprend, elles le font pour x ou y raisons c'est leur choix, elles veulent être bien dans leurs corps, leurs têtes ou autre, mais celles qui ont seulement 15 ans voire en dessous, ou légèrement au dessus, je ne comprend pas. Pourquoi elles ont tant besoin de faire une sorte de régime et de se mettre une pression inutile. Car pour moi c'est une pression qu'elles se mette, elles le font avec un objectif à atteindre, elles le font pas pour rien. Elles pourraient faire plus simple et faire simplement du sport pour le plaisir, sans avoir à payer un programme de sport, il y a des applications très bien pour ça.. 

Mais d'un côté on peux comprendre pourquoi elles le font, puisque cela ne résulte qu'à l'influence de leurs youtubeuses préférées, qui elles ne veulent que partager leurs idées/ astuces,... et à la vision qu'elles ont de elles mêmes grâce à la merveilleuse société dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Elles s'identifient à une ou l'autre et hop c'est parti, le processus est lancé inconsciemment. 

Pourquoi des jeunes filles de 10 ans se lancent-elles sur Youtube? 
C'est juste parce que elles ont vu leurs Youtubeuses préférées le faire, alors elles le font, et publie leur image à la portée de tous, les bonnes comme les mauvaises personnes. Et pour certaines parfois ça peux mal se passer. Mais ça elles ne le savent pas, elles savent que ça peux arriver, mais pourquoi est-ce que ça leur arriverait à ELLES? Elles font rien de mal après tout. 

De plus en plus de Youtubeuses commencent un blog, est-ce parce que elles aiment écrire ou est-ce simplement parce que c'est bien d'être aussi blogueuse ? Mystère. 

Je ne dénigre pas le travail qu'elles fournissent dans leurs vidéos, car elles fournissent beaucoup d'efforts, ça c'est sûr. 

Je ne pense pas être mieux qu'elles, en aucun cas. Je dit simplement et honnêtement pourquoi je n'ai pas pu écrire et publier d'articles devant tout cette superficialité. J'aime néanmoins des Youtubeuses dont vous retrouverai les noms et les chaînes un peu plus bas. 
J'aime ces Youtubeuses pour des raisons qui varient, mais souvent pour leur simplicité, leurs conseils, leurs vidéos, leurs naturel devant la caméra...
Je n'ai pas fait d'ordre ou de classement, il vous suffit de cliquer sur le nom de la chaîne pour basculer sur sa chaîne YouTube: 









Il y en a d'autre bien-sûr mais voilà un petit échantillon de celles que je regarde le plus souvent et donc de celles que je préfère. 

J'espère que vous saurez avoir un regard objectif sur cet article. 

Je vous fait pleins de bisous et à la prochaine ! Bye. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire