mercredi 10 décembre 2014

FAQ: ma correspondante Australienne !

Bonjour à toutes,
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article assez spécial, car on m'a posée des questions par rapport à ma correspondante australienne, que j'ai mentionnée dans un de mes articles ! Donc petites précisions, c'est elle qui est venue en France pour le premier échange et elle est restée 1 semaine et 3 jours ! Voilà ! 

Comment as tu trouvée ta correspondante ?
Je n'ai pas vraiment cherchée pour tout vous dire, je suis en section européenne anglais, et ma prof est venue me trouver en me demandant si un échange avec l'Australie m’intéressait, et je lui ai jute dit oui tout simplement, car je suis très ouverte aux projets,... Et une de mes amies en prenait une aussi donc je me suis dit c'est parti ! 
D'où vient t'elle ?
Ma correspondante vient de Brisbane, donc en Australie. 
Est-ce que tes parents étaient d'accords ? 
Evidemment ils ont tout de suite acceptés l'idée car ils savent que l'anglais est très important pour moi, donc par rapport à ça ce fut très simple ! 
Comment cela c'est organisé ? 
Donc ma prof m'a donnée une feuille que ma correspondante avait remplie avec tout un tas d'information,  j'ai fait de même, je lui ai donnée la même feuille remplie avec mes informations personnelles ! Ensuite, on a échangée nos mail (avec ma correspondante), puis on a fini par se parler comme deux vraies copines sur SnapChat ! 
Est-ce que cela t'a fait bizarre de la voir en vraie ? 
Oui et  non, car je savait à quoi elle ressemblait, on étaient toutes les deux fatiguées lorsqu'elle est arrivée, don on a plus parlées le lendemain... 
Est-ce qu'elle a le même âge que toi? 
Non elle a un an de moins que moi, mais ça ne se ressentait absolument pas ! 
Est-ce que tu as vu ses amis ? 
Oui je les ai vu ! Ils étaient très sympas, on a fait des sorties tous ensembles.
Est-ce qu'elle a aimée tes amis ? 
Oui, elle parle à mon meilleur ami, via SnapChat !
Est-ce qu'elle parlait bien français?
Pas trop, mais elle essayait d'apprendre, on parlait tout le temps en anglais.
Est-ce que ça m'a aidée avec l'anglais?
Oui beaucoup ! Comme je l'ai dit plus haut on parlait tout le temps en anglais donc c'était cool, et ça m'a beaucoup beaucoup aidée à m'exprimer à l'oral ! 

Et voilà, j'espère que ça vous aidera ! Bisous et bonne soirée, passez une bonne fin de semaine ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire