dimanche 8 février 2015

Conseils, pour les examens !

Coucou les filles ! 

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous donner 
quelques conseils pour se préparer à des examens,
 personnellement ça à très bien fonctionner 
pour mon brevet et mon bac blanc !

1e conseil: Je vous conseil d'acheter des annales pour vous entraîner, essayer d'en prendre avec des exercices, les corrigés, et les cours, ce serait l'idéal ! Moi j'en prend dans toutes les matières ou presque, pour être sûre d'être tranquille !


2e conseil: Avant chaque contrôle dans l'année, faites des fiches où se trouvera la synthèse de votre cours, pour que vous puissiez réviser et revoir votre cours beaucoup plus facilement ! Si vous préparer vos fiches la veille ça risque d'être un peu compliqué... N'oublions pas que les fiches ne fonctionnent pas pour tout le monde, alors avant d'écrire tous vos cours sur fiche, essayer de voir progressivement si cela marche pour vous, ou non ! 


3e conseil: A la fin de chaque journée de cours, prenez le temps d'au moins relire vos cours, afin de préparer le travail d'apprentissage, et d'apprendre à votre cerveau de travailler régulièrement ! 

4e conseil: Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour réviser, car vous ne serez pas du tout relaxé le jour J ! Et prenez le temps de relire plusieurs fois vos cours, bien attentivement et scrupuleusement. 

5e conseil: La veille, veillez à tout préparer, votre tenue, votre sac, qui peux contenir de la nourriture (ça dépend de l’examen que vous passez), de l'eau, des mouchoirs, la calculette, les outils de géométrie, les crayons de couleurs, la trousse,...  Enfin bref, la totale !

6e conseil: Le jour de l'épreuve essayez de venir avec de l'avance, au moins 30 minutes, car souvent ils ouvrent les portes avant ! 

7e conseil: Ne vous maquillez pas trop, ça ne sert à rien, et pensez à vous attacher les cheveux ou à prendre des élastiques ou des pinces, afin d'être sûre de ne pas être gênée durant l'épreuve. 

Et voilà, c'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et vos méthodes pour aborder un examen de la meilleure façon possible. Je vous fait de gros gros bisous et vous dit à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire