mercredi 28 janvier 2015

HAPPINESS THERAPY #3

Hello les filles !


Aujourd'hui je vous retrouves pour un article sur les amis et l'école ! En général on peux souvent avoir du mal à combiner les deux sur le long de l'année. Alors je vais vous donner quelques conseils qui en tout cas, fonctionnent sur moi ! -J'avait déjà fait un article plus poussé sur les amis, je vous mettrez le petit lien tout en bas de l'article !-
Allons-y ! 

Bon alors, souvent -pour moi en tout cas - je vois mes amis en dehors de l'école pendant une certaine période, puis après je reste chez moi pendant une autre période pour réviser, mais c'est TRES mauvais ! Car les amis sont là pour vous, alors je pense que parfois on a le droit de sortir avec eux une ou deux heures durant. 
Si vous êtes quelqu'un qui travaille énormément, comme moi en ce moment, il faut s'accorder quelques moments avec ses amis, afin de pouvoir faire le vide dans son esprit, et de pouvoir profiter du moment. Souvent lorsque je travaille, je ne vois pas l'heure défilée, et à la fin de ma journée je me dit, "mais tu as pas fait grand chose aujourd'hui". Normal, j'ai fait la même chose toute la journée. 

1er conseil: Apprendre à gérer son emploi du temps. -faites des plannings si vous avez vraiment du mal à vous en tenir à ce que vous avez dit, par exemple 4 heures de révisions et puis 2 ou 3 heures avec vos amis, au cinéma ou ailleurs.-

2e conseil: Lorsque vous travaillez, pour gagner du temps et de la concentration, coupez vous de tout ce qui est téléphone, ordinateur (à part si vous avez un travail à faire dessus -mais on évite les réseaux sociaux!-), personnellement je ne suis pas accro à mon téléphone donc pour moi c'est très facile, dites moi si c'est dur lorsqu'on est souvent dessus, car je ne m'en rend pas compte ! 

3e conseil: Avancez-vous un maximum sur vos devoirs à l'avance, -par exemple, le samedi matin, vous vous levez à 8h vous prenez votre petit-déjeuner pendant 15 minutes devant la télé, et HOP on saute devant ses cahiers, plus vous vous avancerez dans les devoirs pour la semaine, plus vous aurez de temps libre à partager avec vos amis ou même votre famille ! Si vous n'y arrivez vraiment pas essayez de vous forcez...-

4e conseil: Lorsque vous êtes au lycée/collège ou autres, essayez de vous avancez dans vos devoirs, si votre emploi de temps vous le permet, même si c'est très dur de résister il faut y arriver ! Dites vous bien que c'est pour vous ! Personnellement je préfère voir mes amis en dehors de mon lycée, que au lycée, on peux faire BEAUCOUP plus de choses en dehors du lycée.

5e et dernier conseil: Si vous avez du mal scolairement parlant, je vous conseille de réviser ou de travailler avec un de vos ami(e)s, un travail en binôme est toujours plus agréable qu'un travaille solo -enfin c'est plus agréable si c'est bien fait bien sûr !-

Voilà, j'espère réellement avoir pu vous aider, n'hésitez pas à me dire, si vous êtes d'accord ou non avec moi ! Je vous fait de gros bisous et je vous dit à la prochaine ! Je ne sais pas si je publierez un article dimanche et mercredi prochain car je suis en examen jusqu'à mercredi inclus ! 

Article des amis ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire