mercredi 8 avril 2015

Le stress...

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet, dont on entend parler, mais pas super souvent, c'est le stress.

Je vais donc vous dire comment je gère mon stress, qu'est-ce qui m'aide, qu'est-ce qui me stress encore plus,...

Il faut savoir que, personnellement, je suis une personne hyper stressée ! Je stress en permanence pour tout, et pour rien. J'en fait même des crises de panique. 

Donc pour ma part, ce qui m'aide, c'est la musique, en général calme comme "River Flows in you" de Yiruma, "La valse d'Amélie" de Yann Tiersen, ou encore beaucoup d'autres, notamment les compositions de Alexandre Desplat. Ensuite, il y a la lecture, un classique, qui peux en stressée d'autre, mais qui m'apaise, les balles anti-stress (même si je doit avouer que ce n'est pas le truc le plus efficace sur moi), l'observation de la nature (car je suis une personne qui s'émerveille pour tout et pour rien aussi), les odeurs fraîches m'apaisent aussi, les bruits naturels (pluie, neige, vent,...) et enfin quelques personnes de mon entourage (essentiellement de ma famille, et ma meilleure amie). 

Alors bien-sûr il y a encore un tas d'autres choses qui m'apaisent, mais si je devait en prendre que quelques unes se serait celles-ci. 

Alors ensuite, les choses qui m'énerves le plus lorsque je suis stressée, c'est lorsque l'on me pose une tonnes de questions à la suite, ça sa me stresse et ça m'énerve en plus de tout, même si je suis pas énervée contre la personne j'y peux rien, ça m'énerve. Il y a aussi le fait de voir les gens très zen, ça me stresse encore plus, même si c'est bien pour eux, je ne peux pas m'empêcher de stresser encore plus. 

Voilà pour ma part, n'hésiter pas à me dire si vous vous êtes très stressée, ou non, cet article, ne contient pas tout ce que je pense, et tout ce que j'ai à dire sur le stress bien sûr, mais il en contient au moins un tiers. Je vous fait d'énormes bisous, et je vous dit à bientôt pour un nouvel article, bonne fin de semaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire